Deux personnes ont perdu la vie dans les incendies qui font rage en Espagne. Dimanche le pompier Daniel Gullón Varas a trouvé la mort « pendant son service » à Losacio dans le nord-ouest du pays. Puis lundi 18 juillet, les autorités locales ont annoncé un deuxième décès dans la même zone.
Le corps d’« un homme âgé de 69 ans a été retrouvé à quelque quatre kilomètres à l’ouest d’Escober de Tabara », dans la province de Zamora, « dans une zone brûlée par le feu de forêt qui s’est déclaré (au niveau de la commune voisine de) Losacio », a annoncé le gouvernement régional de Castille-et-Léon dans un communiqué.
La localité où est décédé cet homme, un berger selon les services de secours, avait été évacuée comme une dizaine d’autres, en raison de ce feu qui s’est déclaré dimanche en fin d’après-midi et dont l’origine reste inconnue. Au total, plusieurs centaines d’habitants ont dû quitter leur domicile.
#Incendies #Espagne : frayeur des passagers lorsque leur train Madrid-Ferrol traverse une region menacée par les feux… heureusement sans faire de blessés @renfe @adif @lavozdegalicia #Espana #Climat pic.twitter.com/qYckWcgDci
— Ulysse Paris (@ulyssepariser) July 18, 2022
L’Espagne est en proie depuis plus d’une semaine à une suffocante vague de chaleur qui a provoqué de nombreux incendies ayant ravagé des dizaines de milliers d’hectares à travers le pays.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.