Les fumées des feux qui touchent la Gironde sont remontées jusqu’à Paris à plus de 500 km de là, affectant la qualité de l’air, a-t-on appris auprès de l’observatoire de la qualité de l’air Airparif.
« Il y a bien des niveaux de particules importants en Ile-de-France qui seraient liés à cette remontée de masse d’air chargée en particules issues des feux en Gironde, couplée, à l’échelle plus locale, avec d’autres incendies », a indiqué le 19 juillet Airparif.
« Aussi fou que cela puisse paraître, les fumées des incendies de Gironde ont atteint Paris ce mardi soir et apportent une ambiance brumeuse ! Les modélisations de particules fines montrent bien la remontée de ce couloir de fumée », a tweeté le météorologiste Guillaume Séchet.
D’autres régions également touchées
D’autres régions de France ont été touchées : « en raison d’un changement de direction du vent, des odeurs de fumées des feux de #Gironde sont ressenties en Haute-Vienne », a tweeté la préfète du département.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.