Les fumigènes jetés par les supporteurs des Fennecs étaient tombés sur un escalier mécanique qui avait pris feu avant d’être complètement détruit.
Le 19 juillet, quelques dizaines de minutes après la victoire des Fennecs en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), un incendie endommageait une station de métro de Villeneuve-d’Ascq, commune de plus de 60 000 habitants située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Lille.
Selon La Voix du Nord, le feu s’était déclaré aux alentours de minuit sur un escalier mécanique. Provoqué par des fumigènes lancés à l’intérieur de la station Villeneuve-d’Ascq – Hôtel-de-ville par des supporteurs, l’incendie avait été rapidement circonscrit par les pompiers.
Les suspects identifiés grâce à la vidéosurveillance
L’ampleur des dégâts matériels avait toutefois obligé la société Ilévia – responsable de la gestion des transports en commun de la métropole lilloise – à fermer la station pendant la matinée du 20 juillet. Grâce aux efforts du personnel de l’entreprise, la station avait pu être sécurisée avant de rouvrir en début d’après-midi.
Ce mardi, la police a annoncé qu’elle avait appréhendé deux mineurs soupçonnés d’être à l’origine de l’incendie. Les suspects ont pu être identifiés grâce à l’analyse des bandes des caméras de vidéosurveillance installées aux abords de la station. Les deux mineurs ont été placés en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.