Tout comme la toute dernière Bugatti, l’ultra-exclusive et élitaire Divo s’est vendue presque aussitôt que la voiture de luxe à plus de 5 millions d’euros a été lancée sur le marché. Une autre voiture de course du même constructeur suscite l’attention des médias.
Bien que cette nouvelle Bugatti ne soit pas aussi chère que les autres Bugatti, on peut dire qu’elle est encore plus rare – et pour les amateurs de voitures et de LEGO, c’est probablement la voiture la plus cool que vous verrez de l’année.
Le groupe danois LEGO, basé au Danemark, a porté sa publicité à un niveau supérieur la semaine dernière en lançant une Bugatti Chiron entièrement opérationnelle et fabriquée sur mesure à partir des minuscules briques en plastique de l’entreprise.
Assemblé avec un peu plus d’un million de pièces, dont 56 pièces personnalisées et 2 300 petits moteurs LEGO, cette réplique réelle de l’un des modes de transport automobile les plus chers au monde a pris plus de 13 000 heures pour être assemblée.
Le produit final, cependant, n’est rien de moins qu’époustouflant. Faite entièrement de pièces LEGO, la voiture peut accueillir deux personnes (eh oui, on peut s’y asseoir), monter jusqu’à 20 km/h, et est livrée avec des rétroviseurs, des vitesses, un volant et même un levier de vitesses et des pédales de frein. La seule chose qui lui manque, à part l’étiquette de prix Bugatti et les vitesses de plus de 400 km/h, c’est une pédale d’accélérateur.
Lena Dixen, vice-présidente senior du groupe LEGO en charge des produits et du marketing, a expliqué à quel point l’entreprise est ravie de la présence des ouvriers qui ont réalisé cette petite merveille dans une des usines du groupe en République tchèque.
« Nos concepteurs techniques et les ingénieurs de l’usine de Kladno en République tchèque, l’endroit qui construit également les impressionnants modèles pour les magasins LEGO et les parcs de LEGOLAND, ont fait un travail incroyable pour recréer les formes iconiques d’une Chiron et pour rendre possible la conduite de ce modèle », a-t-elle expliqué.
« C’est un exemple fascinant du système de construction LEGO Technic en action et de son potentiel de réinvention créative. »
Ce modèle particulier n’est pas exactement à vendre, mais l’entreprise va lancer une réplique beaucoup plus petite et facile à construire. Et à seulement 349,99 $ US (300 euros) au détail, c’est un poil plus abordable que l’originale !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un homme aperçoit un convoi exceptionnel au loin
– mais quand il voit ce que les camions transportent, il est abasourdi
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.