Inde : 22 morts dans une bousculade à Bombay

29 septembre 2017 08:04 Mis à jour: 29 septembre 2017 11:14

Au moins 22 personnes ont perdu la vie aujourd’hui dans un mouvement de foule dans une gare de Bombay à l’heure de pointe, indiquent les autorités indiennes.

La bousculade est survenue dans un escalier qui descendait sur un quai de la station Elphinstone. Les télévisions indiennes montraient des images d’une masse humaine compactée contre la rambarde. Des passagers tentaient de ranimer des personnes inconscientes en leur pratiquant un massage cardiaque.

L’hôpital KEM, où ont été amenées les victimes, comptait en l’état 22 morts, a déclaré à l’AFP son directeur Avinash Supe.

Selon le porte-parole des chemins de fer indiens, les passagers s’étaient réfugiés sur cette passerelle pour échapper à une pluie battante.

« Il y avait énormément de monde sur la passerelle piétonne. Ils ont essayé de partir tous en même temps et il semble que quelqu’un ait glissé et soit tombé, provoquant un mouvement de foule », a déclaré Anil Saxena à la presse.

Dans un tweet, le Premier ministre Narendra Modi a présenté ses condoléances aux victimes et à leurs proches.

Les trains locaux sont la colonne vertébrale du transport urbain à Bombay, mégapole de 20 millions d’habitants et 7,5 millions de passagers les empruntent tous les jours.

Les mouvement de foules sont fréquents en Inde avec une démographique de 1,25 milliard d’habitants. L’année dernière, 24 personnes avaient perdu la vie dans une bousculade dans la ville sainte de Varanasi (nord).

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.