Un homme a réussi à séjourner près de deux années dans un hôtel 5 étoiles, sans jamais rien payer. Les faits se sont produits en Inde et le plus insolite, c’est que l’affaire a été révélée au grand jour un an après son départ.
La direction du Roseate House, situé à New Delhi, a découvert que l’un de ses clients s’était évaporé sans payer sa facture. Mais le plus cocasse c’est qu’il était resté presque deux ans dans cet établissement 5 étoiles, la facture s’élevant à près de 65.000€, rapporte The Indian Express.
« Les comptes étaient falsifiés »
Entre mai 2019 et janvier 2021, Ankush Dutta a occupé plusieurs chambres différentes de cet hôtel situé près de l’aéroport Indira Gandhi, sans régler une quelconque facture. Le 30 mai 2019, lorsqu’il y a mis les pieds pour la première fois, il envisageait de n’y rester qu’une seule nuit.
Mais cette énorme supercherie n’aurait pas pu se faire sans la complicité de certains employés du lieu, et notamment celle du réceptionniste. C’est d’ailleurs par hasard que la direction a découvert le pot aux roses, alors qu’elle faisait le bilan des registres des années précédentes, souligne encore The Indian Express.
Selon un rapport de police, « les comptes étaient falsifiés afin de dissimuler aux supérieurs le montant réel des impayés et d’éviter que leurs actions illégales ne soient détectées ». « L’équipe de l’hôtel aurait contrefait, supprimé, ajouté et falsifié un grand nombre de données sur son compte client », est-il précisé, ainsi que le relatent les médias locaux. L’imposteur a finalement quitté définitivement les lieux le 22 janvier 2021.
Le client fraudeur n’a toujours pas été retrouvé
D’après le règlement de l’hôtel, les impayés d’un montant supérieur à 50.000 roupies, soit l’équivalent de 550€, auraient dû être signalés aux autorités de police. Mais « cela n’a pas été fait », ont indiqué ces dernières. Résultat, la facture de cet homme avoisinait les 6 millions de roupies, soit plus de 65.000€. Il aurait passé un total de 603 nuits dans cet établissement.
En mai dernier, l’hôtel Roseate House a porté plainte contre ce faux client et contre le directeur de la réception, pour association de malfaiteurs. Si ce dernier a été arrêté le premier court toujours, et l’enquête de police se poursuit.
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