Dans une anomalie rare pendant la grossesse, un bébé est né avec quatre jambes et trois mains couvrant sa poitrine et son abdomen, car sa mère attendait des triplés, mais deux des bébés se sont unis dans l’utérus.
Raju Gurjar, une femme de 24 ans, a donné naissance à des jumeaux le 20 septembre en Inde. L’enfant est né en bonne santé et sans complications, mais le bébé a présenté un cas de fœtus in fœtu (FIF), une anomalie de développement dans laquelle les cellules de l’embryon se divisent anormalement à un stade précoce, de sorte que l’implantation dans l’utérus est inadéquate.
Baby born with 4 legs and 3 hands #NewsGrit https://t.co/JNHWNae9rw
— News Grit (@NewsGrit) 24 septembre 2019
Les médecins ont confirmé que les membres supplémentaires du bébé pouvaient être enlevés par chirurgie, selon le Daily Mirror.
« Le garçon est né de manière normale, mais la fille est un cas de jumeaux unis. Elle a eu un petit problème respiratoire, mais nous lui avons donné de l’oxygène et ses signes vitaux sont maintenant stables », ont déclaré les médecins, selon le média.
Le couple marié savait qu’il attendait son premier enfant, mais en raison de ses faibles ressources économiques, ils n’ont jamais su qu’ils attendaient des triplés.
Selon la National Library of Medicine et les National Institutes of Health, les cas de FIF sont très rares.
« Le fœtus in fœtu (FIF) est une anomalie congénitale rare. Il s’agit d’un état dans lequel le fœtus parasite malformé se trouve dans le corps de son jumeau. L’anomalie a été définie pour la première fois au début du 19e siècle par Meckel », explique le site gouvernemental.
« Malgré sa prévalence chez les nourrissons et les enfants, on a signalé des cas où l’anomalie est demeurée asymptomatique jusqu’à un âge plus avancé. Cette anomalie congénitale rare, signalée une centaine de fois depuis sa première définition au XIXe siècle, a fait l’objet de discussions sur son pronostic et son traitement à la lumière de la littérature pertinente. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.