Deux avions de l’armée de l’air indienne se sont écrasés samedi après être vraisemblablement entrés en collision lors d’un exercice à 300 kilomètres au sud de la capitale New Delhi, a déclaré à l’AFP la police sur place.
« Nous avons localisé les débris de l’un des avions et trouvé un pilote blessé dans les forêts de Pahadgarh », a indiqué à l’AFP l’officier de police Dharmender Gaur.
« L’autre avion devrait s’être écrasé plus loin et nous avons envoyé des équipes pour le localiser », a-t-il ajouté.
Plusieurs appareils de l’armée de l’air indienne ont déjà été impliqués dans des accidents.
Update: ?? Fighter Jets Crash During Drills
Two fighter jets crashed during training flights over central India early on Saturday. One pilot was killed in the incident, according to the Indian Air Force. pic.twitter.com/Dq4QT8PHvB
— RT_India (@RT_India_news) January 28, 2023
En octobre, cinq soldats ont trouvé la mort après que leur hélicoptère s’est écrasé dans l’État d’Arunachal Pradesh, dans le nord-est du pays, près de la frontière militarisée et disputée avec la Chine.
C’était le deuxième accident d’hélicoptère survenu en octobre dans cet État. Quelques semaines plus tôt, un autre hélicoptère s’était écrasé près de la ville de Tawang, tuant son pilote.
En décembre 2021, l’ancien chef de l’état-major de l’armée de l’Inde, Bipin Rawat, faisait partie des 13 personnes tuées lors du crash d’un hélicoptère Mi-17 de fabrication russe, qui le transportait vers une base de l’armée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.