Inde : deux singes ont été capturés, ils sont accusés d’avoir tué un grand nombre de chiots

Par Nathalie Dieul
25 décembre 2021 13:08 Mis à jour: 25 décembre 2021 13:08

Deux singes de l’état du Maharashtra en Inde ont été capturés la semaine dernière après avoir été accusés d’avoir tué 250 chiots dans le village de Lawul dans le district de Beed au cours des trois derniers mois. L’histoire est devenue virale, en Inde comme à l’étranger, mais l’officier forestier de ce district réfute les accusations.

Les titres de plusieurs médias parlent de « singes tueurs » qui seraient impliqués dans une « saga de revanche ». Les deux primates impliqués sont accusés d’avoir  tué pas moins de 250 chiots dans un village indien.

Tout est parti de la déclaration de l’officier forestier de Beed, Sachin Kand, pour l’agence de presse indienne ANI. Selon lui, « deux singes impliqué dans la mort d’un grand nombre de chiots ont été capturés par une équipe du département forestier de Nagpur à Beed », rapporte le média indien Boom.

Peu après d’autres médias ont approfondis les faits. Selon certains habitants, les primates ont commencé à s’en prendre aux chiots après qu’un chien a tué un de leurs petits. Un villageois a commencé à parler de revanche des singes. Selon autre média, News18, dès qu’un des deux singes (une femelle) voyait un chiot, elle l’attrapait, l’emmenait en hauteur et le jetait dans le vide.

L’officier forestier Sachin Kand, de son côté, a totalement réfuté cette histoire. Selon lui, une cinquantaine de chiots du village sont tout simplement morts de faim. Quant au comportement de la femelle, il était à l’opposé des récits. « Après la mort du bébé singe, les deux adultes ont commencé à prendre des chiots dans le village, croyant qu’il s’agissait de leur bébé », a-t-il expliqué.

Les primates se promenaient ainsi dans le village avec leur nouveau bébé, mais sans rien à manger, celui-ci mourrait de faim.

Selon le département forestier, qui a enquêté sur l’affaire, il ne s’agit pas d’un acte de revanche. Les femelles singes ont simplement un très fort instinct maternel et ne font pas facilement le deuil de leurs petits.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.