Inde : Google Maps, objet d’une enquête après le décès de trois personnes en voiture

Par Epoch Times avec AFP
27 novembre 2024 15:05 Mis à jour: 27 novembre 2024 15:08

Une enquête a été ouverte en Inde contre  Google Maps, le service de cartographie du géant américain de la technologie, après la mort de trois personnes qui  se trouvaient dans une voiture tombée d’un pont dont une partie du tablier manquait, ont rapporté mardi des médias locaux.

Les trois hommes se rendaient à un mariage dans l’ État de l’Uttar Pradesh (nord) dimanche matin lorsque le véhicule a plongé depuis l’ouvrage,  dont une partie  avait été emportée lors d’inondations il y a quelques mois.

Google et les travaux publics poursuivis

La police entend poursuivre le système de navigation Google ainsi que des représentants du département des travaux publics, a indiqué l’agence de presse Press Trust of India.

Le conducteur suivait l’itinéraire indiqué par Google Maps lorsqu’il a emprunté cette route, a affirmé mardi le quotidien Hindustan Times, citant des responsables de la police.

« Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités et apportons notre soutien à l’enquête », a déclaré un porte-parole de Google cité par le journal.

Un responsable de la police locale a confirmé qu’une partie du pont  avait été endommagée il y a quelques mois lors d’inondations.

Cet accident survient un an après la mort de deux médecins dans l’ État du Kerala, au sud du pays, dont la voiture a chuté dans la rivière Periyar après avoir suivi les indications données par le système de navigation.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.