Inde: un célèbre stade de cricket utilisé comme centre de quarantaine

Par Epoch Times avec AFP
11 juillet 2020 14:42 Mis à jour: 11 juillet 2020 15:00

Le légendaire stade de cricket d’Eden Gardens à Calcutta en Inde, qui peut contenir 80.000 spectateurs, accueillera les policiers testés positifs au coronavirus, ont indiqué samedi les autorités de ce pays durement touché par la pandémie.

« C’est notre devoir d’aider et de soutenir l’administration dans ces moments de crise. Nous accueillerons en quarantaine les personnels de police contaminés qui se battent contre le Covid-19 », a déclaré le président de l’association de cricket du Bengale, Avishek Dalmiya.

-Illustration- Un centre de quarantaine installé dans un stade le 20 avril 2020. Photo de TAUSEEF MUSTAFA / AFP via Getty Images.

Environ 550 policiers de Calcutta ont déjà été positifs au virus et deux sont morts du Covid-19.

Des lits installés dans les travées du stade

Des centaines de lits seront installés dans les travées du stade, les hôpitaux de la ville étant sous une pression grandissante.

-Un travailleur organise des lits pour préparer un centre de quarantaine dans un stade couvert le 29 mars 2020. Photo de BIJU BORO / AFP via Getty Images.

L’Inde est devenue lundi le troisième pays le plus touché au monde en nombre de contaminations, avec 820.916 personnes testées positives au nouveau coronavirus, dont 22.193 décès.

Ces derniers mois, plusieurs stades célèbres, dont le Santiago Bernabeu à Madrid ou le Maracana à Rio de Janeiro, ont été utilisés pour stocker du matériel médical ou accueillir des malades.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.