Onze personnes dont deux jumeaux de 10 mois sont morts dans des glissements de terrain qui ont touché lundi la ville de Tarakan, sur l’île de Bornéo, en Indonésie, a annoncé un responsable des équipes de recherches et de secours.
« Les fortes pluies et les vents violents ont provoqué des glissements de terrains à plusieurs endroits presque au même moment et certaines personnes n’ont pas pu se sauver », a déclaré lundi à l’AFP le chef des opérations locales de recherches et de secours, Amiruddin, qui ne porte qu’un seul nom, comme nombre d’Indonésiens.
« Parmi les victimes, nous avons retrouvé le corps d’un père et ceux de ses jumeaux âgés de 10 mois », a-t-il ajouté.
19 maisons endommagées à Tarakan
Cinq enfants font partie des victimes. Au moins 19 maisons ont été endommagées à Tarakan.
Les glissements de terrain et inondations sont fréquents en Indonésie, un vaste archipel souvent en proie à des phénomènes météorologiques violents, notamment au moment de la saison des pluies.
Illustration
Ils ont déjà provoqué des dizaines de décès en juillet dans la province de Sulawesi du Sud.
L’agence indonésienne en charge des catastrophes estime que 125 millions d’Indonésiens, soit environ la moitié de la population, vivent dans des zones à risque concernant les glissements de terrain.
Focus sur la Chine – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.