FAITS DIVERS

Indonésie : une femme tuée par un crocodile dans une palmeraie de l’île de Bornéo

décembre 6, 2024 17:30, Last Updated: décembre 6, 2024 17:31
By

Un crocodile a attaqué et tué une femme qui travaillait dans une plantation de palmiers à huile sur l’île de Bornéo, dans le centre de l’Indonésie, a indiqué la police locale.

La femme de 44 ans travaillait avec un collègue dans la province de Kalimantan occidentale, sur l’île de Bornéo, lorsqu’un crocodile les a poursuivis, avant de mordre la victime à la main gauche et de l’entraîner dans un fossé.

L’homme a tenté en vain d’intervenir

L’homme a tenté en vain d’arracher sa collègue des mâchoires de l’animal avant d’alerter la police du district côtier de Ketapang.

« Le corps de la victime a été retrouvé après 90 minutes de recherches », alors que le crocodile tenait encore des restes humains dans sa mâchoire, a indiqué jeudi soir le chef de la police locale, Bagus Tri Baskoro, dans un communiqué.

L’immense île de Bornéo est partagée entre le royaume de Brunei, la Malaisie et l’Indonésie et abrite de vastes étendues de jungle abritant un large éventail d’animaux rares et parfois dangereux.

Mais les plantations de palmiers à huile et les projets d’exploitation forestière empiètent largement sur les zones de forêt tropicale, menaçant la riche faune sauvage.

L’Indonésie abrite plusieurs espèces de crocodiles qui attaquent et tuent régulièrement des humains. En août, un crocodile a tué une femme de 54 ans qui se baignait dans une rivière des îles Moluques (est).

En 2018, en Papouasie, province la plus orientale de l’Indonésie, une foule en colère avait massacré près de 300 crocodiles pour se venger de la mort d’un habitant tué par l’un de ces reptiles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER