L’enfant de 6 ans avait pris part à une sortie avec d’autres enfants, lundi après-midi au Lac du Val joyeux.
Disparu depuis le 27 juillet, le corps sans vie d’un enfant âgé de 6 ans a été retrouvé le 28 juillet par les plongeurs de la brigade fluviale de la gendarmerie nationale dans le lac du Château-la-Vallière (Indre-et-Loire), où il s’était baigné malgré l’interdiction de la mairie, a indiqué mardi le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin. De nombreux moyens avec équipes terrestres, cynophiles, plongeurs et un hélicoptère avaient été déployés.
?? Indre-et-Loire : Porté disparu, un enfant de 6 ans a été retrouvé mort dans un lac à Château-La-Vallière
►Le petit garçon faisait partie d’un groupe d’enfants et aurait échappé à la vigilance de son éducateur https://t.co/Bw2BBaRO1e— Actu17 (@Actu17) July 28, 2020
« L’enfant a échappé à la vigilance des éducateurs »
L’enfant, qui était placé dans un foyer de l’aide sociale à l’enfance du conseil départemental d’Indre-et-Loire, avait pris part à une sortie avec cinq autres enfants âgés de 6 à 14 ans, lundi après-midi au Lac du Val joyeux. Vers 18H00, « l’enfant a échappé à la vigilance des éducateurs », a expliqué le procureur. « On pense qu’il est retourné à l’eau au moment du départ. L’éducateur avait demandé aux enfants de se rhabiller », a-t-il complété.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, a précisé le magistrat, ajoutant que, « selon les premiers éléments de l’enquête, le décès est compatible avec la noyade ». « De nombreuses auditions sont en cours pour déterminer les faits », a -t-il rajouté.
Selon le parquet, les personnes entendues ne sont pas placées en garde à vue. Le corps de l’enfant a été transporté à l’Institut médico-légal de Tours, où une autopsie est prévue ce mercredi.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.