Indre : une femme agressée sexuellement par un détenu en permission

Par Léonard Plantain
31 mai 2022 05:47 Mis à jour: 31 mai 2022 05:47

Mardi 24 mai, un détenu en permission a été condamné à 15 mois supplémentaires de prison ferme pour une agression sexuelle commise samedi dernier sur une passagère d’un train à Châteauroux dans l’Indre. L’homme avait pu sortir pour se rendre aux obsèques de son père.

Samedi dernier, un détenu âgé de 36 ans avait obtenu le droit de quitter sa prison de Toulouse pour aller aux obsèques de son père. Cependant, en revenant par le train, ce détenu en permission a agressé sexuellement une passagère d’une vingtaine d’années aux alentours de Châteauroux. Selon France Bleu, le détenu a infligé des attouchements à la jeune femme, en essayant de l’embrasser à plusieurs reprises.

Alertés, des policiers de Châteauroux ont interpellé l’individu, qui était incarcéré depuis 2015 et avait déjà été condamné à 12 ans de prison pour viol.

Directement remis en détention, le détenu a également été condamné à 15 mois supplémentaires de prison ferme, a rapporté CNews. Une sanction décidée par le tribunal correctionnel de Châteauroux.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.