Plusieurs départs de feu ont été constatés ce dimanche en l’église de Déols (Indre). Et ce n’est pas la première fois. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur ces actes de vandalisme.
Déjà en le 11 juillet dernier, l’église Saint-Étienne de Déols, située non loin de Châteauroux, avait été la cible de huit tentatives d’incendie. Des visiteurs avaient réussi à éteindre le feu, rapportait France Bleu le 12 juillet. Le curé de la paroisse, Loïc Jouannet, avait alors invité à « passer par la prière pour faire face à un acte qui laisse sans voix ». Ce dimanche 8 août, à nouveau, l’édifice a été la cible de quatre ou cinq départs de feu intentionnels. Par chance, ils n’ont pas fait de dégâts, souligne France Bleu ce 8 août.
La maire de Déols « scandalisée »
Si la maire de Déols Delphine Geneste se dit « scandalisée », Marc Fleuret, le président du Conseil départemental de l’Indre, a confié quant à lui être très affecté par ces nouveaux actes de vandalisme qu’il considère comme « scandaleux ». Il « espère qu’on va rapidement retrouver les auteurs de ces faits », dont on ignore totalement les noms pour l’instant.
Une enquête est en cours. Delphine Geneste a également pris la décision de fermer l’église – qui est ouverte au public et sans surveillance – dès le dimanche soir, exception faite des offices religieux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.