Ce dimanche 11 juillet, l’église Saint-Étienne de la commune de Déols, dans l’Indre, a été visée par une tentative d’incendie, lancée plusieurs départs de feu.
Ce lundi, l’église Saint-Étienne de Déols est restée fermée. Une fermeture qui devrait s’étendre jusqu’au week-end prochain. En effet, plusieurs départs de feu ont été constatés ce dimanche dans l’édifice, a rapporté France Bleu.
Selon la mairie, il y aurait eu au total 8 départs intentionnels. À ce moment, le bâtiment était ouvert, mais sans surveillance. Ce sont des visiteurs qui sont intervenus pour éteindre le feu. Et heureusement, grâce à eux, il n’y a pas eu de gros dégâts. « Il y a eu des dégâts, mais qui vont pouvoir être assez rapidement réparés, je l’espère », a expliqué la maire de Déols, Delphine Geneste, à La Nouvelle République.
Depuis, la police judiciaire d’Orléans a ouvert une enquête pour retrouver le ou les fautifs et comprendre les motivations d’un tel acte.
Pour la réouverture, l’archevêque de Bourges, monseigneur Jérôme Beau, viendra célébrer une messe. Selon le père Loïc Jouannet, en charge de la paroisse, il s’agit « de passer par la prière pour faire face à un acte qui laisse sans voix », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.