Ce lundi 7 août, alors qu’il pêchait dans le Cher, à Saint-Martin-le-Beau en Indre-et-Loire, un homme a remonté un énorme silure de deux mètres et demi.
C’est une preuve supplémentaire que le Cher abrite d’impressionnants spécimens. Très tôt ce lundi matin, alors qu’il était sorti pour une partie de pêche à la carpe à Saint-Martin-le-Beau, Andrew Bontemps a réussi à sortir un silure mesurant deux mètres et demi. Un poisson monstrueux qui lui a donné du fil à retorde.
« Étant venu pêcher la carpe à la bouillette, je n’avais pas le matériel approprié à ce genre de combat. Ça a duré plus de 45 minutes, alors qu’il faisait encore nuit. J’ai été très surpris quand j’ai vu ce monstre au bord, une fois le jour levé. On n’a pas pu le peser, car je n’avais pas ce qu’il fallait, mais on a dû s’y mettre à deux pour le monter sur le talus », raconte Andrew, d’après France Bleu.
Le pécheur a mis 45 minutes à sortir ce monstre…qu’il a ensuite remis à l’eau https://t.co/a8oZFO5AaQ
— France Bleu Touraine (@FBTouraine) September 8, 2020
Andrew a également précisé : « Je n’étais pas le premier pêcheur de carpe qu’il attaquait, puisque j’ai retrouvé un autre bas de ligne pour bouillettes dans la gueule du monstre. »
Puis, après l’avoir ramené sur le bord pour une séance photo, « j’ai remis la bête à l’eau pour laisser à un autre pêcheur le plaisir de pêcher un monstre pareil », conclut Andrew.
FOCUS SUR LA CHINE – Hommage aux morts inhabituel à Wuhan
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.