Indre : près de 800 motards rassemblés au Motocœur pour collecter des fonds pour les personnes handicapées.

Par Léonard Plantain
17 août 2022 16:37 Mis à jour: 17 août 2022 18:21

Pour sa 22e édition, le Motocœur a reçu près de 800 bikers, tous réunis au château d’Ars à Lourouer-Saint-Laurent dans l’Indre, afin de collecter des fonds pour les personnes handicapées.

Le week-end dernier, les motards du Berry se sont donnés rendez-vous au château d’Ars à Lourouer-Saint-Laurent pour la 22e édition du Motocœur, un rassemblement caritatif dont le but est de collecter des fonds pour les personnes handicapées.

Sur place, les visiteurs ont pu retrouver des animations, des spectacles et des concerts, mais aussi une parade de motos qui a eu lieu ce dimanche 14 août sur 60 kilomètres autour de Lourouer-Saint-Laurent, a rapporté France Bleu.

« C’était super sympa, les gens nous attendaient sur la route pour nous dire bonjour. Un gamin avait même fait un dessin avec un cœur et une moto », a partagé Jean-Yves, un des motards du Berry.

En tout, près de 800 motards étaient présents cette année : « Ça permet de mettre un coup de projecteur sur le handicap et de présenter le monde des motards sous un autre jour. C’est agréable de voir des personnes, habituellement agacées par le bruit de nos engins, heureuses de nous rencontrer », a confié Michel.

« Le deux-roues, c’est super chouette mais c’est aussi super dangereux, on a tous perdu des amis, un frère ou une sœur. D’autres ont survécu mais sont devenus handicapés. Alors dès qu’on peut faire quelque chose pour les aider, on essaie d’être présent », a partagé Raphaël, un autre motard.

Grâce à l’évènement, Motocœur a récolté de nombreux fonds pour les personnes handicapées. Cet argent, venant des dons, de la tombola et de la vente de t-shirt, sert ensuite à l’achat de matériel spécialisé.

Selon Jean-Louis Lejot, président de l’association Motocœur, « on achète du matériel informatique, des fauteuils adaptés, des lits et des équipements pour la salle de bain, c’est divers et varié », a-t-il expliqué. Il faudra désormais attendre l’année prochaine pour peut-être revoir l’évènement, qui ne manquera pas là encore d’attirer du monde !

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.