Un infirmier dans le coma après avoir demandé à un conducteur mal garé de déplacer son véhicule

Par Léonard Plantain
12 septembre 2022 21:59 Mis à jour: 12 septembre 2022 21:59

Samedi 3 septembre à Lyon, un infirmier s’est retrouvé plongé dans le coma après avoir été violemment agressé. Il avait demandé à un conducteur mal garé de déplacer son véhicule car il bouchait la sortie de son garage.

Vers 6 heures samedi dernier, en bas de son domicile rue d’Aubigny à Lyon, un infirmier de 58 ans qui partait au travail s’est trouvé gêné à la sortie de son garage. En effet, un jeune homme mal garé, âgé de 18 ans, bouchait le passage. L’infirmier lui a alors demandé de partir, une remarque que n’a pas apprécié le jeune homme, qui aurait alors vu rouge, a rapporté Le Progrès.

Alertés après cette violente agression, les secours ont retrouvé l’infirmier au sol, plongé dans le coma. L’homme a immédiatement été pris en charge par les sapeurs-pompiers et hospitalisé en état d’urgence absolue à l’hôpital Edouard-Herriot.

Le Conseil de l’Ordre des Infirmiers du Rhône a fermement condamné cette agression et étudie « la possibilité de nous porter partie civile au nom de la profession », a relaté BFMTV. Selon plusieurs membres du Conseil, cette violence doit être sévèrement condamnée. « Elle est d’autant plus insupportable quand elle s’exerce contre les membres de notre profession au cours de leur exercice », a confié le Conseil.

Aux dernières nouvelles, l’agresseur a été interpellé dimanche en fin de matinée, après un signalement. En garde à vue, il a reconnu les faits mais a minimisé la violence de ses actions. Il doit désormais répondre de ses actes devant la justice.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.