Il y a beaucoup de héros et d’histoires d’actes héroïques qui émergent de l’un des feux de forêt les plus meurtriers de l’histoire de la Californie. Par exemple, celle d’un infirmier qui est retourné dans la ville brûlante de Paradise pour aider des patients. Allyn Pierce est infirmier agréé et directeur du service des soins intensifs de l’Adventist Health Feather River Hospital à Paradise, en Californie.
L’incendie a détruit sa maison à Paradise, ainsi que des centaines d’autres dans la ville. Au moins 66 personnes ont perdu la vie et on compte plus de 630 disparus à ce jour (le 16/11/2018).
Allyn Pierce était au travail pour aider à évacuer les patients le jour où sa maison a brûlé, et lorsque l’incendie s’est approché de l’hôpital, il a sauté dans sa Toyota Tundra pour s’échapper, emmenant deux collègues de travail avec lui.
Ils ont été pris dans un embouteillage en essayant de quitter la ville, et les voitures tout autour d’eux explosaient en flammes. L’incendie se rapprochait de plus en plus de son véhicule. Craignant que ce soit aussi leur destin, Allyn a enregistré un message pour sa famille.
« Au cas où ça ne marcherait pas, je veux que vous sachiez que j’ai vraiment essayé de m’en sortir », a-t-il dit au journaliste Jack Nicas.
Like many residents in Paradise, they quickly hit gridlock. But unfortunately for them, they were stuck in the middle of the fire. Flames licked at the side of his truck, and as Allyn watched other cars catch fire, he thought his was next. Here was his view. pic.twitter.com/2fACEWn4tu
— Jack Nicas (@jacknicas) 13 novembre 2018
Des miracles se produisent cependant, et au moment où les flammes allaient engloutir son camion, un bulldozer est apparu et a poussé sur le côté la voiture en feu qui bloquait leur fuite.
C’est alors qu’un sentiment de compassion pour ses compagnons d’infortune a émergé dans son cœur, et au lieu de prendre le chemin de la liberté, il a fait demi-tour et est retourné en ville, sachant qu’il y avait encore des gens coincés à Paradise.
Doctors, nurses, paramedics & police started a triage center in the hospital parking lot. They broke into the hospital for gurneys, oxygen tanks & other gear & quickly went to work, treating about two dozen people while the fire raged around them. Photo: Noah Berger/AP. pic.twitter.com/SOOZidkfOF
— Jack Nicas (@jacknicas) 13 novembre 2018
« Maintenant, nous sommes tous comme, ‘Oh, c’est ce que nous faisons’, dit-il. C’est affreux d’être brûlé vif, mais c’est génial de s’occuper des gens. »
À leur arrivée, ils ont trouvé de nombreuses personnes qui avaient besoin d’aide. Allyn, de concert avec la police et d’autres professionnels de la santé, a mis sur pied une aire de triage dans le parking de l’hôpital et a commencé à traiter autant de personnes que possible.
L’incendie s’est finalement propagé jusqu’à l’hôpital, alors ils se sont rendus à l’héliport pour continuer à soigner les patients. Une fois que les autorités ont pu dégager un chemin jusqu’à l’hôpital, tout le monde a été mis en sécurité.
Voir aussi :
Allyn a partagé une photo de son camion brûlé et fondu sur Instagram, et la photo s’est rendue chez Toyota USA, qui lui a envoyé un message, « Nous sommes honorés que vous risquiez votre vie et celle de votre Toyota Tundra pour mettre les gens en sécurité. Ne vous inquiétez pas pour votre camion, nous sommes honorés de vous en acheter un nouveau ! »
L’histoire d’Allyn Pierce est l’une des nombreuses histoires héroïques tirées des incendies de forêt californiens où des étrangers s’entraident. En fin de compte, il s’agit de sauver des vies.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.