Pour un père et son fils, une accolade avant le premier match de la saison de football est un moment privilégié. Pour Scott et Cade Sullivan, il s’agissait du moment de leur vie.
Scott Sullivan, de la ville de Somerset, dans l’État du Kentucky, aux États-Unis, a été diagnostiqué d’une forme rare de cancer, après avoir été admis à l’hôpital à la suite de résultats de laboratoire inquiétants au début du mois d’août.
On lui a diagnostiqué une carcinomatose leptoméningée, une complication du cancer qui se forme lorsque des métastases se propagent d’une partie du corps aux membranes qui recouvrent le cerveau et la moelle épinière. Selon les National Institutes of Health, même si traitée, la survie moyenne des patients qui en sont atteints est d’environ deux à quatre mois.
Les médecins ont estimé que M. Sullivan, 50 ans, n’avait que quelques semaines à vivre, et l’ont admis aux soins palliatifs, a rapporté CNN.
M. Sullivan a continué à lutter contre sa maladie à la maison, et avait pour seul souhait de vivre assez longtemps pour voir le premier match de football de son fils qui était en deuxième année, au lycée du comté de Pulaski. M. Sullivan a donc demandé à son infirmière, Jerree Humphrey de l’hospice du lac Cumberland, si cela serait possible.
Scott Sullivan et Jerree Humphrey se sont rapidement liés d’amitié – ils avaient des enfants du même âge qui faisaient du sport dans des écoles rivales. Toutefois, l’infirmière ne pouvait pas recommander sa demande. Le premier match de la saison était à l’extérieur de la ville, dans la communauté de Belfry, à trois heures et demie de route de sa maison, ce qui ne pouvait convenir à un patient hospitalisé.
« J’ai pensé : ‘Vous parlez de sept ou huit heures en voiture’, et je n’étais pas certaine que cela soit sécuritaire ni réaliste », a déclaré Mme Humphrey.
Mais l’infirmière a trouvé un autre moyen pour que Scott Sullivan se rendre au match de foot. Elle a contacté un aéroport voisin et, quelques jours plus tard, un dentiste de la région, le Dr Denny Brummett, a proposé à M. Sullivan de l’accompagner au match à bord de son avion personnel.
M. Sullivan était bouleversé par la nouvelle.
« Il n’y a pas de mots pour exprimer ce que je ressentais à ce moment-là », a déclaré M. Sullivan. « J’étais tellement heureux de voir mon fils. »
Le 11 septembre, jour du match, l’infirmière Humphrey, le Dr Brummett, M. Sullivan et sa petite amie ont pris l’avion. Au lieu de s’asseoir dans les gradins, ils se sont assis sur une colline, à l’écart des fans, par précaution supplémentaire.
Lorsque Cade Sullivan a vu son père, il a couru sur la colline et l’a serré de toutes ses forces dans ses bras. Pour M. Sullivan, il s’agissait d’un moment magique, un souvenir que son fils pourra toujours garder en mémoire, même lorsqu’il sera parti.
« On ne pouvait pas s’empêcher de pleurer », a déclaré l’infirmière. « Il l’a serré si fort et était si reconnaissant à son père d’être là. »
M. Sullivan espère avoir la chance d’assister au prochain match de football de son fils, samedi.
FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.