Une infirmière vétérinaire remporte le concours de photo « Les chiens au travail » grâce à un cliché hilarant

Par Louise Bevan
14 décembre 2021 13:10 Mis à jour: 14 décembre 2021 13:10

Une infirmière vétérinaire néo-zélandaise, qui passe ses journées à sauver des animaux, a remporté un concours photo avec un cliché amusant de ses chiens où les rôles étaient inversés.

Rosie McCarthy, 28 ans, a mis en scène la photo gagnante dans sa clinique de Hamilton, sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, avec l’aide de ses collègues et la coopération de ses chiens, Kaeli et Shiloh. Sur la photo, une « patiente » humaine est allongée sur la table d’opération tandis que les deux chiens s’occupent d’elle, vêtus de blouses. L’un porte un masque et l’autre un stéthoscope.

(Avec l’aimable autorisation de Rosie McCarthy)

« Ma collègue, Emma, est venue me voir et m’a fait part de quelques idées pour le concours », explique Rosie à Epoch Times. « J’ai suggéré d’amener mes chiens au travail avec moi un jour. Comme nous sommes dans une clinique, cela constituait un parfait ‘environnement de travail’ ».

« J’avais confiance en la coopération de Kaeli et Shiloh », poursuit-elle. « Ce sont des chiens très bien élevés, et ils sont exceptionnellement tolérants à l’égard de mes diverses idées folles ! »

(Avec l’aimable autorisation de Rosie McCarthy)

Le concours de photos « Les chiens au travail » était organisé par un fournisseur de services vétérinaires nommé Norbrook qui souhaitait des photos d’animaux de compagnie au travail pour un calendrier. La mise en scène de Rosie les a conquis.

Après avoir remporté la première place en octobre, Rosie a partagé la photo sur sa page Facebook privée et les réactions ont été extraordinaires.

« La réponse a été immense. Mon téléphone a été bombardé de notifications pendant des jours », déclare la fière propriétaire. Elle ajoute : « J’apprécie l’opportunité de partager le bonheur que procure mes chiens avec le monde. J’espère que la photo a fait sourire les gens, surtout en ces temps incertains. »

(Avec l’aimable autorisation de Rosie McCarthy)

Rosie vit dans une petite communauté de la région de Waikato, en périphérie de Hamilton, avec son mari, deux chiens et deux chevaux. Elle savait depuis l’enfance qu’elle voulait travailler en médecine vétérinaire.

Après avoir obtenu son diplôme d’infirmière vétérinaire, Rosie a travaillé dans une clinique d’urgence pendant plus de trois ans avant d’occuper son poste actuel dans une clinique de médecine générale, depuis 2017. Elle s’intéresse beaucoup au comportement des animaux et adore créer des interactions positives avec ses patients lors de leurs visites. L’aspect le plus gratifiant de son travail, dit-elle, est « d’être impliquée dans un cas du début à la fin ».

Il peut être difficile de faire plusieurs choses à la fois, dit Rosie, et de comprendre ce dont souffrent ses clients à fourrure, avec lesquels elle ne peut pas parler. Toutefois, prendre soin d’eux lui donnent un but. « Cela m’encourage à me dépasser », explique-t-elle, « à m’efforcer d’obtenir le meilleur pour mes patients et à être le meilleur défenseur possible. »

(Avec l’aimable autorisation de Rosie McCarthy)

Quant à ses chiens, l’infirmière vétérinaire décrit Kaeli, une femelle de presque 10 ans croisée avec un huntaway néo-zélandais, comme « opiniâtre, intuitive, intelligente et loyale (…) le parfait premier chien ». L’infirmière vétérinaire était bénévole à la SPCA locale lorsqu’elle a fait la connaissance de Kaeli. Le chiot, alors âgé de 12 semaines, s’est glissé sur les genoux de Rosie, s’est endormi et a gagné son cœur. Rosie l’a immédiatement ramené chez elle.

Entre-temps, Shiloh, une chienne d’élan norvégien de presque 7 ans, est une « super détective ». Elle est toujours la première à enquêter sur les nouvelles situations. C’est de manière préméditée qu’elle a rejoint la famille. Un jour, alors que Rosie faisait des recherches sur les races de chiens pour en adopter un nouveau, elle est tombée sur les élans norvégiens (élkhounds) et a eu le coup de foudre. Un éleveur l’a inscrite sur une liste d’attente et, un an plus tard, Shiloh a rejoint la famille à l’âge de deux jours.

« Elle est surnommée ‘Smiloh’ parce qu’elle est toujours souriante et très sociable », explique Rosie. « Elle est terrifiée par les sacs en plastique et l’aspirateur, et obsédée par la laitue et la carotte. C’est elle qui est la plus susceptible de se blottir contre vous sur le canapé. »

(Avec l’aimable autorisation de Rosie McCarthy)

Les deux chiennes ont appris de nombreux tours depuis le tout premier jour avec Rosie. Ayant passé leur vie ensemble, elles sont « aussi proches que des sœurs peuvent l’être ».

« J’ai un lien fort avec les deux. Elles m’apportent une telle joie dans ma vie », conclut Rosie.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.