Lors d’un déplacement à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire a confirmé le 29 juin, qu’une « aide alimentaire d’urgence » serait soumise au vote des parlementaires dans le cadre du projet de loi pouvoir d’achat.
« On souhaite prévoir une indemnité alimentaire d’urgence de 100 euros par foyer et 50 euros par enfant pour 9 millions de personnes et on travaille en complément sur un chèque alimentaire plus qualitatif pour accéder à des produits bio, frais et locaux », a déclaré Olivia Grégoire.
Le chèque alimentaire pour les plus modestes ? « Un modèle obsolète ! Facile d’annoncer de telles mesures et de plomber les générations suivantes », @davidlisnard dans #RTLMatin avec @VenturaAlba pic.twitter.com/ij4j0UF4Fn
— RTL France (@RTLFrance) June 29, 2022
Le projet de loi pouvoir d’achat devrait être présenté le 6 juillet en Conseil des ministres.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.