Un homme a passé 17 ans derrière les barreaux pour un crime qu’il n’a pas commis, il est maintenant innocenté

11 novembre 2018 18:04 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Nous espérons toujours que cela n’arrivera jamais, mais pour une raison ou une autre, cela arrive parfois. Pouvez-vous imaginer le sentiment de trahison, d’injustice et d’impuissance que vous ressentiriez si vous étiez enfermé pour un meurtre que vous n’avez jamais commis ? Quel espoir John, qui était analphabète, avait-il de se défendre ? Qui allait écouter son plaidoyer d’innocence ?

John Bunn n’avait que 14 ans lorsqu’il a été jugé et condamné pour le meurtre, en 1991, d’un agent de correction qui n’était pas en service, Rolando Neischer. Il a été libéré 17 ans plus tard en libération conditionnelle à vie, lorsqu’en 2006, il a empêché la tentative de viol d’un conseiller de la prison.

Il avait toujours soutenu qu’il était innocent et prétendait avoir été piégé par l’ancien détective new-yorkais déshonoré Louis Scarcella, qui a maintenant la soixantaine. John s’est battu pour laver son nom et a finalement été innocenté par la juge Shawn’Dya Simpson de la Cour suprême.

Lorsque la juge Simpson a infirmé la condamnation de John, elle était presque en larmes : « Je suis plus qu’émue pour cette journée. Tu avais 14 ans à l’époque. Cela n’aurait jamais dû se produire », a déclaré la juge Simpson.

Un John en larmes a tenu les mains de la juge et l’a remerciée.

Il avait finalement obtenu un peu de justice, mais comme l’a dit John lui-même : « Vous vous êtes trompés d’homme pendant tout ce temps et vous avez [quelqu’un] en liberté ; vous n’aviez pas le droit de faire ce que vous avez fait. »

Treize cas de condamnations injustifiées par M. Scarcella se sont jusqu’à présent révélées au grand hour, et 70 autres feront l’objet d’une enquête, selon un reportage du 20 mai du NY Daily News. Le coaccusé de John depuis 1991, Rosean S. Hargrave, a vu sa condamnation annulée en 2015 par la juge Simpson de la Cour suprême.

On ne peut pas rendre à John ces années perdues, mais il peut maintenant commencer une vie indemne de stigmatisation.

Mais qu’en est-il de l’inspecteur M. Scarcella ? Même si 13 personnes ont souffert et qui sait combien d’autres, il ne subira apparemment aucune conséquence pour ses actes, car la loi est de son côté. Moralement, quelles conséquences serait-il juste de le voir assumer ?

Voyez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

La famille pense qu’elle est en mort cérébrale.
4 ans plus tard, il se produit un miracle

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.