L’une des écluses du canal Saint-Martin à Paris ne s’est pas ouverte, lundi dernier, provoquant d’importantes inondations et obligeant les automobilistes à ralentir. Le problème a été résolu et ce mardi 16 novembre la situation est revenue à la normale.
La chaussée, mais aussi des commerces, des parkings et des halls d’immeubles ont été inondés, lundi 15 novembre dernier, à la suite d’un problème au niveau d’une écluse du canal Saint-Martin à Paris. Les images, qui ont circulé sur les réseaux sociaux, étaient impressionnantes.
Une écluse ne s’est pas ouverte !
C’est au niveau des quais de Valmy et de Jemmapes dans le 10e arrondissement de Paris, que l’incident technique s’est produit, aux environs de 20 heures, rapporte CNews. Des internautes avaient réagi sur les réseaux sociaux, s’interrogeant sur la situation.
Dan Lert, l’adjoint à la mairie de Paris en charge de la transition écologique, du plan climat et de l’eau, a expliqué qu’à partir de 20h ce lundi, des équipes de la Ville de Paris étaient « intervenues sur place » afin d’assurer « l’ouverture manuelle de l’écluse défectueuse ».
« Un travail a été engagé pour que cela ne se reproduise pas »
Le lendemain matin, l’élu assurait un « retour progressif à la normale ». Alexandra Cordebard, la maire (PS) du 10e arrondissement de Paris, a souligné quant à elle dans un tweet que « la situation est rentrée dans l’ordre grâce à l’intervention rapide des agents de Paris, des pompiers et de la police ». Cet incident, qui s’est produit au niveau de « l’écluse du Temple », n’a « duré que quelques minutes », a-t-elle souligné ce mardi après-midi.
Si des dégâts matériels sont à déplorer, ainsi que l’a souligné la mairie, elle certifie qu’« un travail a été engagé pour que cela ne se reproduise pas ». Par ailleurs, elle a indiqué que « les éventuelles victimes d’inondations de caves ou autres sont invitées à se faire connaître de la Ville ». Le Parisien précise qu’il n’y a eu aucun blessé, hormis un piéton qui a glissé.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.