Les départements de la Mayenne et du Maine-et-Loire ont été placés jeudi en vigilance rouge par le site Vigicrues en raison de « débordements très importants » attendus en fin de matinée sur l’Oudon, dans le secteur de Craon (Mayenne).
Passage en alerte ROUGE inondations sur la Mayenne et le Maine-et-Loire, en raison des nouveaux orages très pluvieux sur des sols saturés en cours d’après-midi et de soirée de ce jeudi.
Soyez vigilants👇https://t.co/5fI7y4jn1e— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) June 20, 2024
« En raison des fortes pluies de la nuit de mardi à mercredi et celle de la soirée de mercredi à jeudi, l’Oudon a fortement réagi aux fortes précipitations », a prévenu Vigicrues dans son bulletin d’information.
À Craon en «#Mayenne avec les inondations, le courant au niveau du vieux pont est impressionnant. @OuestFrance53 pic.twitter.com/kBTGBbZ2TJ
— Mika (@mikl53) June 20, 2024
A 10h, @meteofrance place en #vigilancerouge pour des #inondations les départements du maine et #loire et ainsi que la Mayenne. ⚠️
Nouvelle reprise des orages parfois forts/violents sur de nombreuses régions incluant aussi l’île de France notamment ce soir et la nuit prochaine. pic.twitter.com/MXYiGfkMJ1— Philippe HG (@Philipp10630230) June 20, 2024
« Des débordements très importants sont observés depuis la fin de nuit dans le secteur de Craon » où « les niveaux continuent de monter et des débordements dommageables sont attendus en fin de matinée de jeudi ».
Autre vue des #inondations à Craon en #Mayenne où l’#Oudon atteint des niveaux supérieurs à ceux de la crue de référence de février 1996.
Photo : Ouest-France pic.twitter.com/uY3mYkxnfY— Meteo60 (@meteo60) June 20, 2024
Inondations à Craon en #Mayenne suite aux #orages très pluvieux.
Photo mairie locale. pic.twitter.com/U64SL7cdrq— Meteo60 (@meteo60) June 20, 2024
Soyez prudents et prenez des nouvelles de vos proches.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.