Des chercheurs de l’université d’Édimbourg, en Écosse, ont découvert un quatrième variant. Les autorités françaises se disent inquiètes, car ce virus serait plus résistant aux vaccins actuellement développés. Toutefois, les laboratoires connaissent désormais une information importante pour effacer l’inefficacité de leurs vaccins face à ce nouveau variant.
Après les variants anglais, sud-africain et brésilien, un quatrième variant a été découvert mi-décembre par des chercheurs de l’université d’Édimbourg, en Écosse, rapporte Ladépêche.fr. Il s’agit du variant B.1.525, ainsi que les chercheurs le nomment dans leur étude. Ce variant est semblable aux variants sud-africain et brésilien, ayant subi la même mutation génétique. Cette mutation, appelée E484K, facilite l’entrée du virus dans les cellules et donc augmente la contamination de la personne infectée.
Covid-19 : un nouveau variant insensible aux vaccins découvert dans une dizaine de pays, dont la France.
▶️Les vaccins ne garantissant pas du tout la sortie de crise, les traitements sont indispensables. https://t.co/ioNcmvInhB— Philippe Murer ?? (@PhilippeMurer) February 19, 2021
Par ailleurs, si le variant anglais n’est pas résistant au vaccin, ce nouveau variant, lui, y est insensible. Cela inquiète d’autant plus les autorités françaises, que le virus est présent dans l’hexagone.
Le virologue Jonathan Stoye a expliqué dans le journal britannique The Guardian qu’il y avait une solution pour supprimer l’inefficacité des vaccins face aux variants qui ont subi la mutation E484K, cette dernière étant située sur la protéine spike du coronavirus. Pour cela, les laboratoires doivent cibler en priorité cette mutation dans l’élaboration de leurs nouvelles formules de vaccins.
Ladépêche.fr rapporte également que l’Europe va simplifier la procédure visant à obtenir l’accord de mise sur le marché de ces nouvelles formules développées par les laboratoires. Outre la France, ce nouveau variant est également présent dans au moins 13 pays, dont le Royaume-Uni (39), le Danemark (35), le Nigeria (29), les États-Unis (10), précise le journal.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.