Insolite : elle lit son contrat d’assurance jusqu’à la dernière page et reçoit une belle récompense

13 mars 2019 20:01 Mis à jour: 13 mars 2019 20:01

Habituée à faire preuve de minutie, une Américaine a eu une jolie surprise en lisant son contrat d’assurance jusqu’au bout.

Enseignante âgée de 59 ans, Donelan Andrews habite à Thomaston en Géorgie, sur la côte Est des États-Unis.

Prévoyant de se rendre à Londres avec un groupe d’amis, elle a décidé de souscrire à une police d’assurance sur Internet, son choix se portant sur la société Tin Leg, filiale du groupe SquareMouth, un comparateur de contrats d’assurance basé en Floride.

Après avoir reçu son contrat, Donelan Andrews a entrepris de lire patiemment les 7 pages du document. Arrivant à la dernière page, elle a eu la surprise de découvrir une phrase inhabituelle : « Si vous avez lu jusqu’ici, vous êtes l’un des très rares clients de Tin Leg à étudier toute la police d’assurance ».

La société invitait ensuite le lecteur averti à la contacter pour recevoir son prix, un chèque de 10 000 dollars (environ 8900 euros) devant récompenser le premier à se manifester. Quelques heures plus tard, Mme Andrews apprenait qu’elle avait remporté le concours organisé par SquaremMouth et intitulé « Ça vaut la peine de lire ».

« Je lis toujours les petits caractères. Je sais que ça semble un peu bizarre, mais j’ai appris à lire les contrats pour ne pas me faire avoir », a confié l’enseignante aux journalistes du Washington Post.

Elle a précisé qu’elle comptait utiliser cet argent pour s’offrir un voyage en Écosse en compagnie de son mari.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.