ACTUALITÉS

Insolite : le vin bleu arrive en France

juillet 30, 2018 21:58, Last Updated: juillet 31, 2018 16:10
By

Après le rouge, le blanc et le rosé, voici venir le tout dernier… un vin à la robe bleue. Une entreprise de Sète vient de se lancer dans la commercialisation d’un Chardonnay bleu, nommé Vindigo.

Ce vin insolite à la robe turquoise est 100 % naturel. Selon France Bleu Hérault, c’est une entreprise de Sète qui commercialise ce nouveau vin depuis quelques jours.

Il est fabriqué par des œnologues espagnols. Mais quelle est leur recette ?

Eh bien c’est un vin blanc qui a subi une seconde macération avec des peaux de raisins noirs et voilà pourquoi il a une si jolie robe bleue.

Selon René Le Bail, l’un des dirigeants de l’entreprise, il s’agit « d’un vin fruité, au goût de cerise, de mûre et de fruit de la passion, pas trop puissant ». Idéal pour les apéros, mais à boire avec modération…

L’entreprise du sud de la France a commandé 35 000 bouteilles vendues 12 € l’unité. Pour le moment, le Vindigo est vendu autour de Sète, mais devrait bientôt arriver à Bordeaux.

D’après Bien Public, le vin bleu s’est déjà vendu en France.

La start-up espagnole Gïk avait commercialisé un breuvage similaire dans les supermarchés Auchan en 2016.

Les bouteilles n’avaient fait qu’une courte apparition en rayons à cause d’un mauvais étiquetage.

Un autre vin en Corse, le Imajyne, a déjà fait sa place dans les restaurants de l’île de Beauté comme le Calaverghia.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER