Insolite : un chameau de 2 mètres de haut au bord de la nationale entre Lorient et Rennes

Par Ludovic Genin
29 juin 2020 15:07 Mis à jour: 25 avril 2024 16:15

Scène insolite dans le Morbihan, un chameau de deux mètres de haut a été aperçu le long de la RN 24 entre Lorient et Rennes. Il était tranquillement en train de brouter de l’herbe.

L’animal n’était en fait pas là par hasard. Il appartient au cirque Steven Dumas et passe l’été à Plumelin, près de Pontivy. Le cirque donne tous les jours un spectacle au parc d’attractions Kingoland. Le chameau n’y participera pas mais « pourra brouter dans les environs du parc », a expliqué le propriétaire du parc d’attractions.

Pendant le confinement en France, plusieurs animaux sauvages avaient été repérés déambulant près des villes ou des routes, mais rarement des chameaux, ce qui a créé la surprise des automobilistes.

Sur sa page Facebook, on peut voir le chameau en présence de son propriétaire Steven Dumas et ils ont l’air de bien s’entendre.

Tout va bien, pas de maltraitance ni un animal qui se serait perdu entre la Bretagne et le Sahara…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.