Au Brésil, un perroquet au plumage multicolore avait été embauché pour servir de guetteur aux dealers…
D’après The Guardian, c’est lors d’un coup de filet dans une planque de drogue gérée par un couple local à Vila Irma Dulce au Brésil, que le perroquet a été saisi.
L’oiseau apprivoisé par les trafiquants de drogues avait appris à avertir les dealers des descentes de police en criant : « Mama, la police ! » Un officier présent au moment de l’opération raconte : « Dès que la police est arrivée à son niveau, il a commencé à crier ».
Depuis qu’il a été capturé par la police, il n’aurait plus dit un mot. Le vétérinaire, Alexandre Clark, a confirmé que le perroquet n’avait pas du tout coopéré : « Beaucoup de policiers sont passés et il n’a rien dit ».
Il a été décrit comme « super obéissant » a été surnommé « papagaio do tráfico » (le perroquet du trafic, ndlr) par les journaux brésiliens.
Ce perroquet a été confié à un zoo où il apprendra à voler pendant trois mois avant d’être remis en liberté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.