Rencontre insolite pour des policiers qui effectuaient des contrôles sur une route entre La Ciotat et Marseille…
Ce jour-là, les policiers devaient contrôler l’usage des téléphones au volant, sur une route entre La Ciotat et Marseille dans les Bouches-du-Rhône, lorsqu’ils sont tombés nez-à-nez avec un poney blanc à bord d’une voiture sans permis.
Selon France 3, les forces de l’ordre ont donc interpellé le véhicule. L’animal, âgé d’un an, était confortablement installé sur le siège du passager, entre des planches de bois.
Un âne pour venir en aide aux enfants handicapés
« C’était une éducatrice spécialisée qui utilise son poney pour de la rééducation d’enfants handicapés. L’intérieur de la voiture était parfaitement aménagé et l’animal bien traité. N’ayant pas encore le permis, elle n’avait que cette solution pour transporter son animal », explique à France 3, un responsable de la Police des Bouches-du-Rhône.
Sa propriétaire qui est une éducatrice spécialisée, a donc aménagé son véhicule sans permis, à l’aide de planches en bois, pour le transporter. Ce poney voyageur se déplace dans les centres de rééducation pour venir en aide aux enfants handicapés.
Après avoir constaté que l’animal était bien traité, la conductrice s’est vue rappeler le Code de la Route sur le transport d’animaux.
Les policiers ont décidé de ne pas lui dresser de contravention.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.