Fin novembre, une demandeuse d’emploi de 55 ans déficiente visuelle à 80% a reçu une offre d’emploi de conducteur de train par Pôle Emploi.
Sophie Gleize est une mère de famille âgée de 55 ans habitant le Val-de-Marne. Elle souffre de déficience visuelle à plus de 80 % et est à la recherche d’un emploi dans la région. Incapable de lire normalement ni d’envoyer de mail, elle a pourtant reçu une proposition de poste de conducteur de train par le Pôle Emploi.
« Quand vous avez plus de 50 ans que vous êtes une femme et en plus handicapée, on vous dit de vous contenter des 900 € mensuels d’allocation adulte handicapé, mais ce n’est pas une vie ça. Je ne veux pas être à la charge de la société ». C’est pourquoi elle veut trouver un travail dans la mesure de ses capacités.
Sophie Gleize a assuré qu’en deux ans, c’était seulement la seconde qu’elle avait reçu de la part du Pôle emploi de Meaux. Mais la première offre n’est pas non plus mieux ciblée. « Pôle emploi m’ proposé un poste d’agent de sécurité avec un chien. Comment voulez-vous que je fasse en n’y voyant rien? », témoigne-t-elle.
Sophie continue à s’organiser pour son retour à l’emploi. Elle est en cours de reconnaissance en tant que travailleuse handicapée et souhaite se former à un logiciel qui grossit les caractères sur ordinateur.
Elle souhaite aussi un meilleur accompagnement des travailleurs handicapés : « J’ai déjà mon combat contre la maladie à mener, j’aimerais que pour les démarches on m’aide vraiment, plutôt que toujours me demander d’envoyer des mails que je ne peux pas rédiger ».
De son côté Pôle emploi reconnaît avoir fait « une erreur ». La quinquagénaire a bien sûr du refuser l’offre…
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Metz : de faux policiers se présentent chez une octogénaire
– elle leur dit 2 phrases qui leur fait prendre leurs jambes à leur cou
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.