La panthère noire s’est promenée tranquillement sur les toits de plusieurs habitations avant d’être endormie et capturée.
C’était vers 18h30 mercredi dernier. Dans la rue de l’Avenir à Armentières près de Lille dans le Nord, pendant près d’une heure, une panthère noire s’est baladée tranquillement sur les toits de la ville.
Selon La Voix du Nord, des témoins stupéfaits et apeurés auraient vu l’animal entrer dans un appartement dont la fenêtre était restée ouverte. Puis il en est sorti.
« Elle est magnifique ! C’est beau à voir en vrai », s’est exclamée une jeune fille.
La bête neutralisée
Alertés, les services de police et les pompiers sont arrivés sur place. Un périmètre de sécurité a été établi craignant que l’animal sauvage ne prenne peur et saute du toit. Lorsque la panthère s’est une nouvelle fois engouffrée dans l’appartement, le vétérinaire sapeur-pompier a tiré une fléchette hypodermique contenant un produit anesthésiant.
« Ce monde devient fou » C’est un mantra que je répète régulièrement…
Tu sors promener ton chien après le boulot, tu vois flics et pompiers au loin… Et là, stupeur, on t’annonce qu’une panthère noire se balade sur les chêneaux !!!
Images ci-dessous chopées sur FB pic.twitter.com/HW0BsK4qwX— antonbundle (@antonbundle) September 18, 2019
L’animal neutralis,é pesant entre 25 et 30 kg, a été mis en cage. Il a été confié à un agent de l’office national de la chasse et de la faune sauvage avant d’être pris en charge par la ligue protectrice des animaux (LPA). Il devrait prochainement rejoindre un zoo.
« En vingt ans de boutique, je n’ai jamais vu ça ! Un serpent, oui. Mais pas un gros chat comme celui-là », déclare un policier.
Mais d’où venait-elle ? D’après les riverains, elle appartiendrait à un homme qui est… en vacances.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.