Mardi 22 novembre, deux statues monumentales de Guillaume le Conquérant et de son épouse Mathilde ont été installées au pied du château de Caen dans le Calvados.
Près de mille ans après sa naissance, le duc de Normandie Guillaume Le Conquérant a enfin une statue à son effigie à Caen. De plus, il n’est pas seul, puisque son épouse la reine Mathilde l’accompagne. En effet, depuis mardi 22 novembre, leurs deux statues trônent à dos de cheval entre le château de Caen et l’église Saint-Pierre, a rapporté France 3 Régions.
Les statues, en bronze, ont été réalisées par Claude Quiesse. Elles mesurent 3,5 mètres et pèsent 1,5 tonne, sans compter le socle en pierre, a rapporté France Bleu.
« C’est tout simplement Guillaume et son épouse, se promenant à cheval au pied de leur château », a déclaré Claude Quiesse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.