Nuit de galère pour les passagers d’un train Caen-Paris dimanche soir, arrivés avec plus de sept heures de retard dans la capitale : après avoir été stoppé par des branches tombées sur la voie à cause de vents forts, leur train Nomad a heurté des sangliers, a indiqué lundi la SNCF à l’AFP.
Le train 3348 reliant Caen à Paris, qui devait arriver à 21h26 dimanche soir, n’a atteint sa destination qu’à 5h00 lundi matin.
« SNCF Réseau regrette la situation vécue par les clients entre Caen et Paris cette nuit », alors que « des vents à plus de 110 km/h ont balayé la Normandie » dimanche, a souligné l’entreprise. « Plus d’une quinzaine d’arbres et branches sont tombés sur les voies et caténaires. Certaines branches sont tombées dans la soirée à hauteur de Romilly-la-Puthenay » (Eure), a-t-elle précisé.
🚅 Les passagers d’un train Caen-Paris ont passé la nuit bloqués dans leur wagon. Ils ne sont arrivés à Paris qu’au petit matin. Une mésaventure entraînée par différentes complications dues à la tempête Bert#ApollineMatin pic.twitter.com/OK7bp0Uub5
— RMC (@RMCInfo) November 25, 2024
Le Caen-Paris « a été arrêté suite à cet incident. Nous avons dépêché des équipes sur place. Les agents de SNCF Réseau ont réussi à dégager les branches et remettre l’électricité vers 23h30 », selon la compagnie.
Le train a pu repartir, « mais il a malheureusement heurté 4 sangliers à hauteur de Conches. Les équipes de SNCF Réseau et les pompiers se sont à nouveau rendus sur place. Les sangliers ont endommagé la rame qui ne pouvait plus repartir. Nous avons donc organisé le transfert des passagers du 3348 dans le train qui le suivait », et qui a également subi du retard, a-t-elle détaillé.
« Des coffrets repas ont été distribués à cette occasion. Les voyageurs ont pu ensuite repartir vers Paris. Ils pourront bénéficier d’un dédommagement de 200% du prix de leur billet », a complété la SNCF.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.