Interpellées ce mardi, les deux adolescentes de 17 et 18 ans ont été placée sous contrôle judiciaire pour l’une, libérée pour l’autre.
Les menaces de mort envoyées par téléphone par ces deux adolescentes envers la principale d’un collège de Troyes dans l’Aube, dont le numéro de portable avait été mis sur internet, ont été faites il y a plusieurs semaines.
Ce mardi 12 septembre, ces deux jeunes Nîmoises de 17 et 18 ans qui fustigeaient l’interdiction du port de l’abaya dans les établissements scolaires, et qui ont menacé la directrice d’un établissement situé à 600 kilomètres de Nîmes ont été interpellées chez elles au petit matin, relate Midi Libre.
À peine majeure, la propriétaire du téléphone utilisé pour envoyer les menaces de mort aurait été libérée à l’issue de sa garde à vue. Son amie, mineure et auteure directe des menaces téléphoniques a, elle, été placée sous contrôle judiciaire, dans l’attente d’être jugée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.