Interpellation de trois hommes soupçonnés d’un home-jacking pour un préjudice de 1,3 million d’euros

Par Epoch Times
31 mai 2024 12:15 Mis à jour: 31 mai 2024 12:20

Trois hommes, soupçonnés d’avoir volé fin mars une dizaine de montres de luxe et des bijoux pour un préjudice de 1,3 million d’euros au cours d’un home-jacking à Paris, ont été interpellés mardi, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête, confirmant une information de BFMTV.

Les trois suspects, âgés de 17 à 19 ans, ont été déferrés jeudi soir en vue de leur présentation à un magistrat, a-t-on ajouté de même source. Ils ont été interpellés à Villabé, Corbeil-Essonnes (Essonne) et Santeny (Val-de-Marne) par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne, chargée des investigations.

Le 26 mars, le trio s’est présenté vers 9h30 au domicile de deux colocataires de nationalité mexicaine, âgés de 27 et 29 ans, dont l’un est un créateur de mode reconnu. L’un des malfaiteurs, vêtu d’une chasuble de livreur et un faux colis dans les bras, est parvenu à se faire ouvrir la porte de l’appartement, situé à deux pas des Champs-Élysées. Ils les ont ensuite menacés avec un couteau et leur ont demandé l’endroit où étaient entreposées les montres de luxe, dont des Patek Philippe et Audemars Piguet, et plus de 120.000 euros de bijoux, avant de prendre la fuite en scooter.

En garde à vue, ces « exécutants » déjà connus pour des faits similaires, ont reconnu leur implication par « petits bouts » mais n’ont pas désigné leurs « commanditaires », selon la source proche de l’enquête.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.