Un Italien de 52 ans a été interpellé le 16 octobre à Rumersheim-le-Haut, dans le sud de l’Alsace près de Strasbourg, à la suite d’un mandat européen lancé par l’Allemagne où il est soupçonné d’avoir commis 160 viols et agressions sexuelles, a annoncé la police ce vendredi 23 octobre.
Cosimo Chionna est soupçonné d’avoir, de 2000 à 2014, violé ou abusé sexuellement des enfants de ses compagnes.
L’Allemagne a ouvert 122 enquêtes contre lui portant sur 160 faits de viols ou agressions sexuelles sur mineurs, a-t-on ajouté à la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), en précisant que cet individu avait fui récemment l’Allemagne pour s’installer en Alsace.
Comment un homme peut-il avoir la possibilité de commettre 160 viols et agressions sexuelles, dont certains sur des mineurs, sans être arrêté ? La lutte contre la pédophilie doit être améliorée dans tous les pays européens. https://t.co/OMAMzvDDvq
— Annika Bruna (@Bruna_Annika) October 23, 2020
Il aurait violé sa fille durant une dizaine d’années
La BNRF avait été alertée le 7 octobre dernier par ses homologues allemands de la présence de cet homme en France. Le 10 octobre, des éléments sur sa localisation étaient fournis aux Français qui ont confié l’enquête à la police judiciaire de Strasbourg. Et, le 16 octobre, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Strasbourg l’a interpellé au domicile d’une de ses compagnes.
Cosimo Chionna aurait à partir de novembre 2000 violé sa fille durant une dizaine d’années, d’après les éléments à la disposition de la BNRF. Parallèlement, il aurait fait de même avec les filles mineures d’une autre compagne. « Il opérait dans ses différents cercles familiaux », a-t-elle ajouté.
Inconnu en France, il a été écroué à la prison de Colmar dans l’attente de sa remise aux autorités allemandes, a-t-on poursuivi à la BNRF.
Focus sur la Chine – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant un discours
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.