Meurtre de Lola: enquête ouverte à Paris après l’interview par BFMTV d’un policier

Par Epoch Times avec AFP
21 octobre 2022 18:20 Mis à jour: 21 octobre 2022 19:17

Une enquête pour violation du secret professionnel et du secret de l’instruction a été ouverte vendredi après la diffusion par BFMTV d’une interview d’un policier intervenu le jour de la découverte du corps de Lola, a annoncé le parquet de Paris.

Les investigations ont été confiées à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

La chaîne d’informations en continu a diffusé vendredi matin l’interview sous couvert d’anonymat d’un des policiers ayant participé il y a une semaine aux recherches de l’enfant.

Dans cette interview en face à face avec un des journalistes de BFMTV, l’homme, filmé de dos et dont la voix est modifiée, raconte la quête de la fillette pendant plusieurs heures et révèle des détails sordides lors de la découverte de la malle, dans laquelle avait été mis le corps de l’enfant.

Les parents de l’adolescente de 12 ans ont appelé jeudi à la « dignité » et au « respect » avant les obsèques de leur fille lundi dans le Pas-de-Calais, dans un communiqué relayé par la mairie de Lillers (Pas-de-Calais).

Dans un communiqué envoyé à l’AFP vendredi, ils ont demandé « que cesse instamment, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l’image de leur enfant à des fins politiques, tant lors des manifestations que sur les sites et les réseaux ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.