Une élue de l’Essonne a été victime d’un cambriolage surréaliste pendant qu’elle participait à une émission de radio depuis son appartement parisien.
Les faits ont eu lieu à Paris dans la matinée du vendredi 10 juillet. Ce jour-là, Najwa El Haïté, adjointe au maire (PS) d’Évry-Courcouronnes (Essonne) en charge de l’attractivité des territoires et des relations internationales, était invitée sur l’antenne de Sud Radio dans le cadre d’un débat animé par Valérie Expert et consacré à l’augmentation des violences en France.
La jeune femme est intervenue depuis son appartement du VIIIe arrondissement de Paris, en vidéo et en direct. Pendant le débat, elle s’est soudain mise à crier avant que l’image ne se brouille et que la connexion avec le studio de Sud Radio soit interrompue.
Victime d’un cambriolage en plein direct, Najwa El Haïté s’est fait dérober l’ordinateur portable dont elle se servait pour participer à l’émission.
Quelques minutes plus tard, elle est recontactée par téléphone par Valérie Expert et raconte aux auditeurs de Sud Radio la scène surréaliste qui vient de se dérouler à son domicile.
« Je suis vraiment désolée, mais il m’est arrivée un truc de dingue. Un jeune que j’ai vu a défoncé ma porte, qui était fermée, à coups de marteau et de pied. Cela a été d’une violence inouïe, il m’a volé mon portable, il m’a volé mon sac. On parlait de racaille, eh bien il y a une racaille qui est entrée chez moi ! » explique la jeune femme.
« C’est hallucinant. Je peux vous dire que ma porte était bien fermée d’ailleurs, à clef. J’entendais de manière intempestive quelqu’un qui sonnait, sonnait, sonnait. Et je me suis dit : ‘Bon, je n’attends personne, donc je ne vais pas ouvrir.’ Et en plus j’étais en direct dans votre émission », ajoute-t-elle.
« Et là, j’entends des coups de marteau et des coups de pied, mais d’une violence inouïe, et je vois un colosse rentrer chez moi, voler mon ordinateur et, vous avez pu le constater, ça a été brutal : il a fermé l’ordinateur. Et il m’a volé mon sac, ça s’est fait en une fraction de secondes. Donc quand on dit qu’en France il y a des racailles, il y a bien des racailles, je peux vous le dire » poursuit Najwa El Haïté.
Abasourdie par la scène qui vient tout juste de se dérouler, elle affirme ensuite « attendre la police avec impatience ». « Parce que ce monsieur je vais le reconnaître, j’ai bien regardé son visage », souligne l’élue essonnienne.
« Je pense qu’il a su qu’il y avait quelqu’un, je peux vous le dire. Le son de l’émission était assez fort pour qu’il puisse entendre qu’il y avait bien quelqu’un à la maison et ça ne l’a pas effrayé », conclut la jeune femme.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.