La nouvelle mise à jour de l’iPhone, sortie le 5 mars 2024, réduit considérablement l’autonomie de certains appareils. Il s’agit d’un phénomène normal qui ne dure qu’un temps.
Même sans avoir beaucoup utilisé votre iPhone, vous avez constaté que vous ne pouvez pas avoir autant d’autonomie qu’auparavant. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul et ce phénomène est normal puisque les grosses mises à jour comme l’IOS 17.4 ont tendance à épuiser la batterie, assure le média de l’actualité des nouvelles technologies Tom’s guide.
Cette dernière mise à jour est en effet considérable. Des pans entiers du système d’exploitation sont modifiés par iOS 17.4 et un grand nombre de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées. Une fois la mise à jour installée, le système d’exploitation continue de travailler en arrière-plan pour recalibrer, mettre à jour des applications, réindexer des fichiers et bien d’autres actions qui prennent de l’énergie.
Pour les Européens, l’iOS 17.4 permet aussi d’ouvrir le système d’exploitation à d’autres magasins que l’App Store, un changement majeur. La mise à jour permet en outre de disposer des transcriptions dans Apple Podcasts et ajoute six nouveaux émojis, rappelle le site web des nouvelles technologies 01net.
Pendant combien de temps ?
Le même phénomène avait été observé à chaque mise à jour majeure de l’iPhone, comme au lancement d’iOS 17 ou bien iOS 16.5.
Même si l’autonomie de votre iPhone s’en trouve très affectée — chez certains, jusqu’à 40% en deux heures, chez d’autres 60% en une nuit — cet effet secondaire est tout à fait normal et surtout, très passager. Tout devrait revenir à la normal en l’espace de quelques heures, une journée maximum.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.