Les nouveaux cas de contamination au coronavirus ont dépassé pour la première fois en Iran la barre des 4.000 en une journée, au lendemain d’un bilan record de mortalité quotidienne, selon les chiffres officiels publiés mardi.
« Le nombre de personnes infectées … s’élève à 4.151 » pour les dernières 24 heures, au cours desquelles « nous avons malheureusement perdu 227 de nos chers compatriotes », a déclaré Sima Sadat Lari, porte-parole du ministère de la Santé, au cours de son point-presse quotidien sur l’épidémie.
Les autorités sanitaires ont déploré lundi 235 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus en 24 heures, chiffre égalant le record de mortalité quotidienne établi fin juillet.
Remember when an Atlantic writer said that Iran’s response to COVID 19 & the fact that some in their senior leadership was sick w the virus meant that regime change was necessary? Oh no reason why, just thought it seemed like a good day to re-up.https://t.co/fkAaWipMy5
— Golnar Nikpour (@g_nar) October 3, 2020
La pandémie a fait 27.419 morts
Selon les chiffres officiels, la pandémie a fait 27.419 morts (sur un total de 479.825 personnes infectées) en Iran, pays de loin le plus touché par la pandémie au Proche et au Moyen-Orient.
Death toll from COVID-19 infection in #Iran is about to hit 27,000, while 390,000 patients have recovered from disease in country so far, Health Ministry saidhttps://t.co/xnQdTTGYOk pic.twitter.com/3vYCA3036G
— Tasnim News Agency (@Tasnimnews_EN) October 4, 2020
Alors que la situation à Téhéran ne cesse de s’aggraver, selon le ministère de la Santé, les autorités de la capitale ont indiqué avoir décidé de rendre obligatoire le port du masque partout dès qu’on sort de chez soi à partir de samedi afin de contenir la progression de l’épidémie.
Interdit les grands événements sociaux
Elles y ont déjà notamment fermé depuis samedi, et jusqu’à vendredi, mosquées, écoles, universités, cinémas, musées, stades, salles de réception, gymnases, piscines, zoos et cafés, et interdit « les événements et conférences culturels et sociaux » ainsi que les grandes prières du vendredi.
Focus sur la Chine – Un incendie dans le centre de la Chine fait 13 morts
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.