Graham Young, un Irlandais de 45 ans originaire de Cobh, a passé les six dernières années à construire un empire Lego d’une portée et d’une échelle extraordinaires.
Poussé par sa passion pour ces blocs colorés, interchangeables et texturés, Graham Young a dépensé plus de 15 000 euros en Lego, s’efforçant de réaliser son rêve d’en faire son métier.
La fascination de Graham pour les Lego a commencé au début des années 1980, dans son enfance. En grandissant, il est devenu de plus en plus épris de ces blocs de construction. C’est à l’âge de 6 ans qu’il a réalisé sa première réalisation notable en Lego.
« Je me souviens qu’il y avait un ensemble de camions de pompiers, avec de petites lumières bleues sur le dessus et une sirène », a déclaré Graham à l’Irish Examiner. « J’étais assis sur le tapis avec, j’avais environ 6 ans. »
Plus tard dans sa vie, l’Irlandais s’est lancé à corps perdu dans le modélisme. Il a ensuite fait une pause de 30 ans avant de s’y remettre avec une vigueur renouvelée.
Graham a exploré et développé différents thèmes avec ses créations, dont un projet sur le thème de Batman et des bâtiments de la région de Cork.
« J’envisageais donc de faire du modélisme, pas particulièrement du Lego. Mais je suis allé chez Smyth’s Toys, et par nostalgie surtout, je me suis promené dans l’allée des Lego ; ils avaient un ensemble sur le thème des Ninjago japonais », raconte Graham. « J’ai donc acheté trois des sets du temple. »
À partir de ce moment-là, l’intérêt de Graham pour les Lego est devenu croissant et s’est transformé en un empire en constante expansion.
Au fil du temps, sa table à thème japonais s’est transformée en une ville, incluant d’autres cultures, avec une architecture inspirée de divers sites emblématiques.
Au cours des six dernières années, Graham a mené à bien toute une série de projets dans le but d’étendre son empire Lego.
Parmi ses projets notables, il y a bien sûr la grotte de chauves-souris Lego, qui est née de sa propre imagination et non de celle du concepteur du produit.
Le projet, qui a pris un an et quatre mois pour être achevé, consiste en un grand intérieur caverneux, une salle d’armes, un gymnase, une salle des trophées, une salle des costumes et une zone opérationnelle.
Graham a construit une série de maisons Lego inspirées par une rangée descendante de maisons colorées rappelant étonnamment les Painted Ladies de San Francisco à Cobh, près de chez lui.
En plus de ses projets Lego, Graham gère une salle de sport en ville.
Il a également d’autres passe-temps, dont la musique, les arts martiaux et un intérêt pour les motos, mais il passe la plupart de son temps à suivre sa passion d’enfance.
« C’est mon passe-temps. Je ne bois pas, je ne fume pas. Alors ça ne me dérange pas de dépenser de l’argent pour ça », a déclaré Graham, ajoutant qu’il a dépensé des milliers d’euros pour des sets de collection.
La femme de Graham, Lynne, l’a soutenu dans son passe-temps inoffensif.
« C’est sa passion, c’est ce qu’il veut faire et où il veut être », a-t-elle déclaré à l’Examiner.
Au fil des années, Graham a mis en valeur son travail sur Instagram et YouTube, et il voit croître chaque jour son nombre de followers.
Il rêve de continuer à faire ce qu’il fait de mieux et de transformer sa passion en une carrière à temps plein qui lui permettra de générer un revenu.
En attendant, il encourage les autres à toujours suivre leur cœur.
« Lorsque vous trouvez quelque chose dans la vie qui vous apporte autant de joie, vous devez vous y investir. Et c’est ce que je veux », a déclaré Graham.
(Avec l’aimable autorisation de Graham Young)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.