Si vous avez besoin d’un travail et que vous souhaitez changer d’air en cette période de pandémie de coronavirus, pourquoi ne pas devenir gardien sur une île isolée en Irlande ?
C’est une annonce qui pourrait vous intéresser : pour la période allant du 1er avril au 1er octobre 2021, les propriétaires de la verdoyante île de Great Blasket, située au Sud-Ouest de l’Irlande, sont actuellement à la recherche de deux gardiens, relate Actu.fr.
Il s’agit d’une île désertée depuis 1953, sans aucun résident à l’année, mais qui voit passer de nombreux touristes lorsque les beaux jours arrivent. C’est donc pour accueillir les visiteurs et faire fonctionner le café ainsi que les quatre maisons de vacances présentes sur l’île qu’un recrutement a été ouvert.
Sur leur site internet, les propriétaires ont indiqué : « Nous recherchons deux travailleurs, responsables et dignes de confiance, dotés de grandes qualités relationnelles. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un emploi de vacances. La saison peut être très chargée et vous serez sur le pont pendant la majeure partie de la journée. »
Sur place, les deux gardiens logeront au-dessus du café, seul commerce de l’île.
À noter qu’à An Blascaod Mór, le nom irlandais de l’île, les équipements sont rudimentaires.
C’est-à-dire qu’en échange de cet havre de paix, il n’y aura ni eau chaude, ni électricité, ni wifi. Malgré tout, la pension complète sera à la charge de l’employeur (ce qui n’inclut pas d’éventuels frais pour acheter des boissons alcoolisées).
Concernant le montant du salaire, il n’a pas été dévoilé. Seule une condition a été indiquée : il faut impérativement savoir parler anglais. « Des bases en irlandais serait un plus », précise l’annonce, mais c’est surtout l’anglais qui sera indispensable.
Bien que modestes, ces conditions n’avaient pas découragé les candidats de l’année dernière, puisque plus de 40 000 personnes du monde entier avaient répondu à l’appel. Si vous souhaitez tenter votre chance, rendez-vous sur le site de Great Blasket Island.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.