C’est la troisième fois que le duo composé du pompier Jérémy Diguer et de son ami handicapé Thomas Maillard arrive à franchir la ligne d’arrivée d’un Ironman 70.3 ensemble. Ils viennent de réitérer l’exploit aux Sables‑d’Olonne (Vendée).
Réussir à franchir la ligne d’arrivée d’un Ironman 70.3 dans les temps est déjà un exploit en soi. Le défi que se donne Jérémy Diguer est encore bien plus grand, et la responsabilité qui l’accompagne également puisqu’il prend en charge Thomas Maillard, son ami handicapé, tout au long des trois épreuves de triathlon, indique le journal Les Sables.
La compétition 70.3 comprend 1,9 km de natation en mer, 91.5 km de vélo et 21,1 km de course à pied, alors que l’Ironman complet compte le double de ces distances dans les trois épreuves. Jérémy tracte Thomas sur un pneumatique pour la natation, il le tire quand il roule à vélo et pousse le fauteuil roulant pendant la course à pied.
Lors des Ironman 70.3 auxquels les deux amis ont participé précédemment, ils ont fait face à plusieurs défis. Par exemple, lors de l’épreuve 2020 aux Sables d’Olonne, il y avait eu une crevaison du fauteuil aménagé pour Thomas pendant la section vélo.
En 2021, c’est le pneumatique sur lequel Thomas est installé qui s’est renversé. De plus, en tant que pompier, Jérémy a dû faire une pause de course… pour effectuer un massage cardiaque sur une concurrente. Peu importe, Jérémy avait quand même trouvé la force de lever son partenaire pour lui faire passer la ligne d’arrivée debout à ses côtés.
En ce qui concerne la course qui s’est déroulée le 3 juillet 2022 aux Sables d’Olonne, rien de tout cela ne s’est produit et le duo a réussi à terminer l’épreuve au bout de 7h33’39. Le pompier s’est ensuite envolé pour les États‑Unis où il devait participer à un autre Ironman, en solo cette fois, une semaine plus tard.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.