Patrick Balkany a fustigé une « décision totalement injuste » après la révocation par la justice du placement sous bracelet électronique du couple, ouvrant la voie à l’incarcération prochaine de l’ancien maire LR de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine et de son épouse pour « fraude fiscale massive ».
Réagissant à chaud à cette décision le 3 février sur BFMTV, Patrick Balkany âgé de 73 ans, est revenu sur la tentative de suicide de son épouse jeudi. Mme Balkany aurait avalé une grande quantité de médicaments. « Elle était totalement dans les vapes lorsqu’elle est partie avec le Samu ». Isabelle Balkany âgée de 74 ans, a été hospitalisée à Évreux, selon son mari.
« Nous savions qu’Isabelle Balkany était épuisée. Son acte ne m’étonne pas. Ce n’est pas du chantage au suicide. C’est l’expression d’un appel au secours, qui en termes judiciaires pose question sur le sens, la proportionnalité et même l’humanité d’une incarcération à ce stade », a déclaré Pierre-Olivier Sur, l’avocat de Mme Balkany.
« Je veux juste dormir, DORMIR », a écrit sur Twitter Isabelle Balkany, se disant « épuisée par l’âge, le mien, la haine, des autres, l’angoisse pour l’Homme de ma vie, la blessure, inguérissable, du « gommage » de ce que j’ai pu faire de positif… Merci à ceux qui m’ont fait le bonheur de m’aimer… et à mes amours à 4 pattes ! ». »Il est temps que ça s’arrête ».
Conformément aux réquisitions du parquet général, la cour d’appel de Rouen a confirmé jeudi la décision du tribunal d’application des peines (TAP) d’Évreux (Eure) de révoquer ce placement sous bracelet électronique du couple, à la suite de nombreux manquements.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.