Isère : après avoir tiré en direction d’une caissière, un braqueur est mortellement blessé par un gendarme

Par Epoch Times avec AFP
29 mai 2022 08:38 Mis à jour: 29 mai 2022 09:46

Un homme, qui venait de commettre un braquage dans une station-service de Seyssinet-Pariset (Isère), est décédé vendredi 27 mai dans l’après-midi des suites de ses blessures après avoir été touché par le tir d’un gendarme, a indiqué le parquet de Grenoble.

Les faits se sont déroulés vers 17h00 dans une station Total de la commune, après que l’individu a « tiré en direction de la caissière » avec une arme à feu, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République Eric Vaillant, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

« Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux et l’un d’eux a fait usage de son arme, blessant mortellement le braqueur », a ajouté le magistrat qui a saisi « la section de recherches de la gendarmerie sur ce vol avec arme et en parallèle, l’IGGN (ndlr: l’Inspection générale de la Gendarmerie nationale) sur l’usage des armes par le gendarme ».

Selon le journal, l’homme, dont l’âge et les antécédents judiciaires éventuels n’ont pas été précisés, aurait « été transporté au CHU dans un état désespéré » et un « important dispositif » de gendarmerie aurait « bouclé tout le quartier ».

Aucune indication sur l’arme qu’il a utilisée n’a été apportée.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.