Isère : la tombe de la petite Maëlys vandalisée, la statue d’un ange et chrysanthèmes dérobés

Par Ludovic Genin
22 novembre 2019 14:46 Mis à jour: 22 novembre 2019 14:46

La tombe de sa fille, tuée le 27 août 2017 alors qu’elle avait à peine 8 ans, a été vandalisée. Une statue représentant un ange et des chrysanthèmes récemment déposées ont été volées sur sa tombe, parfaitement identifiable.

Le vol s’est produit dans le cimetière de la Tour-du-Pin (Isère). Sa tombe a été vandalisée et une statue représentant un ange et des chrysanthèmes qui avait été installée sur la sépulture le 27 août dernie a été dérobé indique Le Parisien. La statue avait été déposée par la mère de l’enfant, à l’occasion du deuxième anniversaire du meurtre de Maëlys pour lequel Nordahl Lelandais est mis en examen et maintenu en détention provisoire dans l’attente de son procès.

La mère de Maëlys, Jennifer de Araujo , a lancé un appel au voleur afin qu’il vienne redéposer la statue sur la tombe de sa fille. La famille de Maëlys a aussi constaté un autre vol. Le 5 novembre dernier, la grand-mère de Maëlys avait déposé des pots de chrysanthèmes sur la tombe de sa petite fille, à l’occasion du onzième anniversaire de l’enfant. Ces pots ont depuis disparu.

Ces vols ne semblent pas le fait du hasard, car la tombe de Maëlys est parfaitement identifiable, notamment grâce aux photos de la petite fille disposées dessus.

« C’est une honte. Un scandale. Aller voler sur la tombe d’une petite fille assassinée, c’est vraiment dégueulasse. Comment peut-on faire une chose pareille ? », a déclaré une habitante.

« Il n’y a pas de mots pour qualifier un tel vol. Les parents de Maëlys ont déjà beaucoup souffert de la fin tragique de leur enfant. Pourquoi leur infliger un nouveau traumatisme en dérobant la statue d’un ange déposée sur la tombe de leur fille pour lui rendre hommage? C’est abject. Ignoble » a répondu un autre.

La mairie envisage de renforcer les rondes de la police municipale autour du cimetière et la maman de Maëlys va porter plainte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.